ERIC …


lucie_bar.jpg

  • AH , Eric! Quelqu’un pense à toi !
  • Comment ça ?
  • Ben, oui, tu as les oreilles qui sifflent, quelqu’un pense à toi, tu vis dans une grotte ou quoi, tout le monde sais ça ?! Je dirais plutôt, « quelqu’UNE pense à toi » d’ailleurs, si tu vois c’que j’veux dire …
  • Mrghhhhhfff … Ressers moi plutôt une pinte, je te rappelle que tu es barman Manu, pas voyante !
  • Ouh, joyeuse humeur à ce que je vois, tu paieras celle-là, car la maison n’offre qu’aux amis au pelage soyeux …

Il n’a pas tort, il faut que je me calme … Une cigarette, oui, c’est ça qu’il me faut !

  • Manu, t’as une cigarette pour ton meilleur ami ? Pardon mec, j’suis pas encore sorti de ma réunion pourrie de tout à l’heure.
  • J’en ai une oui …
  • Tu me la donnes ?
  • Non.

     –      En fait tu es le sbire d’Anna c’est ça ?

  • Non, je suis son ami, votre ami d’ailleurs, mais pardon, elle est plus convaincante (flippante) que toi, tu as arrêté pour elle, que tu ne sois plus avec elle ne veut pas dire que tu dois redevenir celui que tu étais avant, crois moi, on a gagné au change …
  • Je sais, je sais, vous pensez tous qu’Anna est ce qui m’est arrivé de mieux, mais dois je te rappeler le nombre de fois ou tu m’as ouvert ta porte après un de ses nombreux mélodrames ?
  • Non, ma cafetière souffre encore, 3 cafés avant 8h, elle n’avait pas le niveau la pauvre !

Anna, Anna, Anna, ils n’ont que ce prénom à la bouche, même ma mère qui mordait toutes celles qui m’approchaient me demande encore si je vais lui présenter des excuses ! Je ne sais même pas de quoi je devrais m’excuser, ses reproches changeaient avec les saisons !

Il va vraiment falloir que je fasse gaffe d’ailleurs, Laure a parfaitement vu que je regardais un peu trop vers Anna à l’anniversaire de Charlotte … Anna … J’adore son côté décalé et fragile, il n’y a qu’elle pour venir déguisée en pute et rendre ça émouvant … Mais au fait, qui était ce type au bar avec elle, je ne l’avais ja …

  • Eric ?
  • Quoi ?
  • Tu es toujours là ou tu as quitté notre dimension pour aller vagabonder du côté d’un zizi géant en plastique ?

eric-bite.jpg

  • Manu, tu sais que tu me fais flipper parfois ? Sors de ma tête !
  • Je suis empathique cher ami, et aussi perspicace, mais sur ce coup là, je n’ai eu à utiliser aucune de ces qualités, tu es un livre ouvert, totalement déconnecté depuis la fête de Charlotte !
  • Tu le connais toi ce mec ?
  • Pas vraiment, je crois qu’il travaille avec Louise à l’agence d’archi.
  • Il est beau ?
  • Heu, tu l’as aussi bien vu que moi non ?
  • Oui mais, enfin tu vois quoi !
  • Ah, nous y voilà, un hétéro ne peut pas dire si mec est beau, mais Manu l’homo si, c’est ça ?
  • Ben oui, c’est ça en fait, je me trompe ?
  • Non, en fait pas totalement, hahahahhahahh !
  • Hahhahahah, t’es con ! Manu, je suis dans une merde noire …
  • Non, pas vraiment, tout est très simple, tu aimes Anna, tu la connais, tu sais comment est la vie avec elle, tu sais ce que tu gagnes comme ce que tu perds, tu as tous les éléments pour prendre une décision judicieuse.
  • En quelle année as tu commencé à être la voix de la sagesse et moi le disciple ignorant ?
  • Tu veux dire, en quelle année ne l’ai je pas été plutôt non ?
  • Tout juste, bon je rentre, j’ai encore un peu de travail.
  • Ha, un élément que j’avais oublié, es tu prêt à mettre la pédale douce côté pro pour Anna ?
  • Honnêtement, je ne sais pas …
  • Allez file, on se voit jeudi à la pendaison de crémaillère de Louise, be on time, si tu vois ce que je veux dire.
  • Mmmmmmm.
  • Et marche un peu, tu as besoin de respirer, tu as un mine de chiotte, ne me remercie pas !

Taxi, HEY !!!

      – 45 rue Gay Lussac svp !

Quelle heure peut il bien être, et où est mon téléphone ?

Non, non, non, non, non pas ça ! Laure ! 4 appels en absence, la soirée « DVD» ! je vais me faire assassiner, sûrement lentement et douloureusement, c’est la seconde fois en 15 jours que je lui pose un lapin  !

      • Hé Monsieur, demi tour, direction le 11 ème 

 

A suivre … 🙂

Laisser un commentaire

