Mon rencard commence mal …

19h45, pour une fois il y a des sièges libres sur ma ligne (oui le métro reste le choix le plus prudent …) mais je reste debout, cramponnée à la barre. Les pansements Mickey collés à la va vite sur mes mollets rasés ont décidé pour moi que je porterai un jean … trop petit pour moi (orgueil, quand tu nous tiens), impossible donc de m’asseoir sans risquer de tout faire exploser !    J’ai mis un débardeur blanc assez long et j’ai déjà anticipé de déboutonner mon jean discrètement juste avant de m’asseoir à table au restaurant. Je cherche encore comment faire pour le refermer si je dois me lever pour aller aux toilettes. Je ne vais rien boire tient, voilà, c’est réglé.

lucie-metro (1)

Ça c’est la théorie … Je me connais, l’alcool est mon ami, ça a commencé le jour où mon père m’a fait goûter une de ses bouteilles planquées, j’ai adoré la sensation à la fois douce et forte de ce vin d’exception dans ma gorge. Depuis, je bois rarement, mais quand je commence je ne trouve aucune bonne raison de m’arrêter !

Bref, je ne sais pas vous mais moi, je n’aime pas du tout arriver la première à un RDV, c’est triste une femme que l’on n’attend pas. Donc, bien qu’il soit 20h00 passées de 3 min, Je suis au Monoprix en face du resto à faire semblant de me concentrer sur le choix d’un légume …Si le vigil me voit, il va se demander qui est la folle lubrique qui caresse une courgette en regardant dehors depuis 5 min – en même temps son avis m’importe peu, quoi que, il n’est pas mal dans son genre !

A 20h10 je ne l’ai toujours pas vu arriver. Et s’il était déjà entré ? Bon, j’y vais.  Je prends tout mon temps pour partir du magasin et comme je suis incapable de sortir d’un supermarché les mains vides – j’ai l’impression que tout le monde croit que j’ai volé un truc –, j’achète une chose banale comme un programme TV, fort utile puisque je n’ai pas… de TV. J’attends que le feu passe au vert pour les voitures au passage piétons ; oui, c’est un peu de temps de gagné (ou de perdu, ça dépend du point de vue), et je fais enfin mon entrée… Dans un restaurant vide !

lucie_table_depite

La suite au prochain épisode, pensez à vous abonner pour ne rien manquer 🙂

Laisser un commentaire

